Nos approches

approche

Thérapie de la cohérence

La Thérapie de la cohérence (Dre Sophie est certifiée dans cette approche et possède une expertise de calibre international), est basée sur les dernières recherches en neuroscience. Au lieu de simplement camoufler ou contourner un symptôme, elle permet au psychologue d'amener un changement profond et durable chez la personne qui consulte.

Un large éventail de symptômes peuvent être supprimés par l'intervention, en même temps que les blessures émotionnelles, les styles d'attachement et les parties "troublées" qui leurs sont associées. L'intervention est expérientielle et l'empathie du psychologue sont cruciales dans le processus. La méthode requiert moins de sessions que les psychothérapies profondes conventionnelles.

 

emp3

L'auto-compassion

Après tout, qui a dit que vous deviez être parfait(e) en tout? Vous pouvez essayer de changer pour avoir une meilleure santé et ressentir plus de bonheur, mais ces choses sont faites parce que vous comptez à vos propres yeux, pas parce que vous manquez de valeur ou que vous êtes inacceptable tel(le) que vous êtes.

Avoir de la compassion pour vous-même veut dire que vous honorez et que vous acceptez votre humanité; c'est probablement ce qui est le plus important. Les choses ne vont pas toujours se produire comme vous le souhaitez. Vous allez vivre des frustrations, des pertes, vous allez faire des erreurs, buter contre vos limites, ne pas atteindre vos idéaux. Voici la condition humaine, une réalité que nous partageons tous. Plus vous ouvrirez votre coeur à cette réalité au lieu de toujours vous battre contre elle, plus vous allez être capable de ressentir de la compassion pour vous-même et tous vos compagnons humains dans l'expérience de la vie. (Traduit de Dr Kristin Neff)

Besoin d'aide rapidement? Contactez-nous!